Nous sommes samedi, et comme tous les samedis, nous avons laissé les enfants « se reposer » à la maison et avons traversé le cœur léger Mahim creek. Cette semaine dans notre Toyota fantastique, nos chers amis R et G, natifs de Bombay. En bons touristes, il y a des endroits que nous connaissons mieux qu’eux, hehehe, mais en bons autochtones ils nous en bouchent un coin en nous emmenant déjeuner au Britannia.
Pas de clim, la peinture sur les murs ne date pas d’hier et ca grouille de tout, et surtout de bonne humeur. Le serveur écrit sur son petit calepin sans même nous demander ce qu’on veut et moins de 10 minutes après (comme c’est écrit sur la carte) des assiettes fumantes débarquent sur notre nappe à carreaux. Du bombay duck ou du poulet avec des micro frittes, le fameux berry pulao (avec de vraies berries straight from Iran), un fresh lime soda délicious et surtout une crème caramel à tomber par terre. Il y a au moins un œuf par cuillère mais au diable le cholestérol, c’est trop bon !
Le brittania n’est ouvert que de 11h30h a 16h, du lundi au samedi et on y mange de la cuisine iranienne.
Ram Gulam Road, Ballard Estate, a coté du Fort. t: 2261 5264. Taxi : Opposite new custom house. Train: CST. Pas d’alcool, pas de cartes de crédit, plats à emporter.
et t’as vu leur devise? elle est géniale