Quand on est loin loin loin et qu’on est extrêmement proche de la combustion spontanée (je suis lourde ???), parfois on se laisse aller, le soir, et au lieu de regarder le ventilo tourner on allume la télé, bien que ce que soit une source de chaleur supplémentaire.
Quand on est loin loin loin, et qu’on a quand même envie de suivre ce qui se passe sur la motherland, on est obligé de se taper TV5 (im)monde, le plus chiant du plus chiant de la télé française. On se demande si France télévisions veut nous punir, nous qui avons quitté le pays pour payer des impôts ailleurs ou au contraire, nous rassurer en nous disant : vous voyez, vous ne loupez rien.
Donc voilà hier soir, Mireille Dumas a ressuscité la blonde Brigitte Fossey qui vraiment, devrait changer de coiffure, Jean Loup Dabadie (maximum free respect) qui vient de rejoindre les croulants de l’Académie Française, et, et, et, Yves Duteil, la gloire de la chanson française.
Quand on est loin loin loin et qu’on pense à notre chère exception culturelle, un soir de juin, brulant et atrocement sec, on chantonne « prendre un enfant par la main » et on a juste envie de se jeter sous un train.
Comment dire M Dumas c’est la grande tasse, le ringard absolu , elle déterre les oubliés, les perclus, les perdus et leur redorent le blason. De quoi t’achever, un vrai four mais celui qu’on croit …