Sadhus à Allalabad – Photo Times Of India
Comme tu le sais, parce que tu t’intéresses aux choses du monde, ce matin, aux horreurs (expression fraichement pompée à ma cousine préférée), il y a eu une éclipse solaire. L’Eclipse du siècle, si tu l’as loupée faudra attendre 2132.
Les courageux étaient debout mais n’ont eu que leur yeux pour pleurer et leur parapluie pour s’abriter des litres de flotte qui leur dégoulinaient sur la tête. Ils étaient déçus, fatigués et en plus avaient les pieds mouillés.
Les tout aussi courageux, mais moins cons, ont ouvert un œil, une oreille, entendu la pluie et le vent, et décrété que c’etait même pas la peine de se lever. Ils se sont donc rendormis dans l’obscurité de l’éclipse. Pratique.
Les superstitieux, eux, n’ont même pas sorti la tête de sous l’oreiller, attendant la catastrophe naturelle, l’attaque terroriste ou la guerre civile qui accompagne généralement une éclipse, tout ça parce que le démon Rahu mange le soleil, le digère et le recrache. C’est dégueulasse.
Dans la pratique, si tu es supertitieux, il faut surtout ne rien faire. Les temples sont fermés et il faut jeûner pour conjurer le mauvais sort. Tu peux donc garder la tête sous l’oreiller en toute bonne conscience, même si tu n’aurais pas craché sur un ou deux byrianis. Surtout n’accouches pas, si par hasard, c’était ce que tu avais prévu de faire aujourd’hui.
Enfin, tu l’auras deviné les plus malins de tous, aujourd’hui, sont les gynécos qui ont donc fait une grasse mat’ peinards avant de partir jouer au Golf, sous la pluie. Ce n’est pas incompatible.
Moque toi, moque toi, tu feras moins la maligne cette nuit quand tu seras en train d’éponger la flotte dans ton salon à cause de la tempête du siècle, en chantonnant Total Eclipse Of the Heart .
Cooooool, je fais donc partie des courageux mais moins con!
ouais, et moi je fais partie des ramollis du cervelet qui avaient oublié que peut etre, on pourrait voir l’éclipse du siècle ce matin !
j’ai failli te demander hier comment tu l’avais vécue (l’éclipse, on s’entend), et puis je me suis rappelée les textes que tu as traduits récemment et j’ai eu peur.
J’ai bien rigolee en regardant ta video de Total Eclipse of the hart. C’est bien Bonnie Tyler et son clip 80’s ringard a souhait, mais j’ai pas bien reconnu les paroles de la chanson… C’est genial! Je prefere a l’original!…