Parfois je me sens brillante, je sais des choses que les autres ne savent pas, je me sens au dessus, mieux que les autres, mais ça ne dure jamais longtemps.
L’autre jour, quand je redécouvrais Taratata, grâce à Monsieur Pattèle, qui lui, est évidemment mieux que les autres, sinon, je ne l’aurais pas choisi, j’ai entendu une voix issue des profondeurs de l’Amérique Noire. Al Green, Otis Redding, Ben E King, en un : Bobby Bazini. Tu me diras, y’en a des tonnes des mecs qui fredonnent un air ressemblant vaguement à Stand By Me, avec une voix chaude et sensuelle. En général ils ressemblent à Charlie Winston (que je t’invite à découvrir également sur Mytarata.com)
Mais, là pas du tout. Bobby a un teint de bidet, une mèche et 20 ans. Une vraie gueule de Neuilly sa mère, lui manque plus que la trottinette.
T’imagines, un post ado blanc, qui chante comme un vieux noir ! J’ai donc cru être à la pointe de la découverte musicale jusqu’à ce que je lise que Bobby est pressenti pour être le prochain Céline Dion, dixit Morandini, les boules pour lui, en même temps il est canadien, et surtout que je l’entende au Monop’. Note bien que mon snobisme légendaire ne m’empêche pas d’écouter en boucle de la musique de supermarché. Bobby, j’te Kiffe !
Noooon, pas la mèche !!! Cela a donc atteint le Canada aussi ?
(J’aurais bien rajouté Bobby MacFerrin, écoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=GczSTQ2nv94 Et en plus, enfin du violoncelle humoristique…)